BIE autres restrictions telles que ne pas se laver le visage pendant un certain laps de temps. 

 

La raison pour éviter tout contact avec des substances étrangères est d'éviter toute infection qui pourrait. l'œil opéré est très fragile et vulnérable après la chirurgie. même un grain de poussière mineur peut déclencher une infection à part entière. même laver le visage avec du savon et de l'eau peut aggraver l'infection. en fait, de toucher la zone autour de l'œil avec un doigt peut être nocif. 

 

Après la fin de la période prévue, médecin pourrait permettre au patient de commencer à porter du maquillages yeux marrons . Cependant, il faut toujours éviter toutes les formes de maquillage pour les yeux. maintenant, le patient peut commencer à porter du maquillage fond de teint, rouge à lèvres, fard à joues, et ainsi de suite, tant qu'elle applique loin des yeux. le patient peut également porter poudre et lotions pour le visage aussi longtemps que les produits cosmétiques restent loin des yeux. 

 

Le médecin peut également imposer cette interdiction sur le maquillage avant l'opération. les motifs sont les mêmes. une quantité de produits cosmétiques peut irriter l'oeil et ainsi, il est difficile d'effectuer la chirurgie. cette irritation peut également conduire à des complications pendant ou après la chirurgie. 

 

Produits de beauté utilisés après la chirurgie doivent être à base d'eau. c'est parce que les cosmétiques à base d'eau sont plus faciles à enlever et donc, permettra de réduire les risques associés avec le maquillage post-opératoire. même lorsque le patient commence enfin appliquer le maquillage des yeux, il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques facilement amovibles, de sorte que l'on ne souche de l'œil avec des produits excessifs. 

Lire aussi : Comment choisir et utiliser des Anti-cernes

Fond de teint et poudres sous forme de crème ou pressée en forme sont préférables, car les chances de flocons volent dans les yeux sont réduits. en outre, il ne faut pas appliquer la fondation excessive de maquillage autour des yeux. 

 

Il est préférable d'appliquer le maquillage des yeux après l'œil a guéri complètement. Toutefois, dans le cas où la personne ne peut éviter l'application au cours de la seconde moitié du processus de guérison, il / elle doit appliquer les cosmétiques très légèrement et modérément autour de la zone vulnérable. 

 

Cosmétiques excessives autour de cette zone peuvent mettre une pression sur l'œil. En outre, le maquillage plus une place autour de l'oeil, plus le risque de piquer ou de blesser pose. de contourner ce problème, beaucoup de gens peuvent s'appliquer ombre à paupières et le revêtement à l'aide de leurs doigts. Toutefois, le risque augmente encore plus, comme les bactéries sur les doigts pourraient trouver un moyen d'entrer dans l'œil et entraver le processus de guérison. 

Lire aussi : Meilleur maquillage liquide pour la peau sensible

Ainsi, avant et après la chirurgie de l'œil, il est préférable pour le patient d'éviter les cosmétiques tout à fait, sauf si elle est impératif d'appliquer. même dans ce cas, il ne faut pas appliquer trop de maquillage et doivent l'enlever aussi vite que possible. depuis la suppression de maquillage à base d'eau est plus facile que le maquillage waterproof, la première doit être le type préféré de maquillage. après tout, ce n'est qu'une question de jours avant de pouvoir commencer à appliquer de nouveau le maquillage approprié.